©Aude Fabulet
©Aude Fabulet

AUDE FABULET
Née en 1987 dans une ville qui sonne et qui bruine, Aude grandit entourée d’étudiants étrangers et d’enfants bazar que ses parents accueillent. Construisant son parcours professionnel au gré des rencontres, elle hésite entre les étiquettes de poète, thérapeute ou pédagogue. Ainsi, elle amène la poésie dans les écoles où elle accompagne des enfants qui présentent des troubles de
l’apprentissage, se sert des mots pour apprendre aux gens à écouter leur corps, et écrit des textes pour ranimer l’enfant intérieur… finalement tout est Un se dit-elle.

 

Publication(s) dans la revue Bacchanales :

N°51 "Sur la guerre et la paix" > ici

 

©Frédéric Forte - Photo Nina Medved
©Frédéric Forte - Photo Nina Medved

FRÉDÉRIC FORTE
Né à Toulouse en 1973, Frédéric Forte, poète et membre de l’Oulipo. Parmi ses ouvrages : aux éditions de l’Attente, Discographie (2002), Banzuke (2002), N/S (avec Ian Monk, 2004), Opéras-minute (Théâtre Typographique, 2005), Comment(s) (éditions de l’Attente, 2006), Une collecte (Théâtre Typographique, 2009), Re- (Nous, 2012) et 33 sonnets plats (éditions de l’Attente, 2012).

 

Publication(s) dans la revue Bacchanales :

N°49 "Tous azimuts, poésie et sciences" > ici

© Frédéric Forte / RIM, Interprètes en mouvement (traduction en langue des signes française) - Festival 2013

Toute reproduction interdite.

©Marie-Christine Frézal
©Marie-Christine Frézal

MARIE-CHRISTINE FRÉZAL

aime les mots, la littérature, est passionnée de poésie. Comédienne, elle a interprété des rôles divers au théâtre, produit et animé des émissions de radio et TV. Elle poursuit un travail de création (spectacles, lectures en public, écriture…) et mène des ateliers  d’expression dans le cadre d’échanges de pratiques artistiques …
Seule en scène ou avec un musicien, elle recherche toutes les formes de mise en voix et en espace de la Parole poétique en s’emparant des mots des auteurs : Victor Hugo, Pablo Neruda… et poètes contemporains (un seul auteur ou montage sur un thème avec des textes d’auteurs différents). La création scénique et son écriture personnelle se rejoignent dans un même itinéraire.
Parmi ses publications : Revue Bacchanales, Nous irons voir les pétroliers suivi de Envol (Ed. Au Verso, 2013), Les poissons volants m’aimeront (Ed. Alzieu, 2014).

Site : http://mcfrezal.e-monsite.com/

 

Publication(s) dans la revue Bacchanales :

N°36 "Ivresse"

N°39 "La place"

©Saori Fukasawa
©Saori Fukasawa

SAORI FUKASAWA
Artiste et poète. Vit et travaille à Tokyo. Elle écrit dans différentes revues littéraires et publie régulièrement des poèmes. Son premier recueil, le Monde comme une mosaïque scintillante, vient de paraître au Japon aux éd. Kusaba Shobo (trad. française en cours). Elle a remporté le premier prix d’encouragement du quatrième « Bungei Shicho » de poésie moderne en 2008. Elle se produit régulièrement au Japon et en France lors de performances où elle interprète ses poèmes accompagnée par des danseurs et des musiciens.

 

Publication(s) dans la revue Bacchanales :

N°49 "Tous azimuts, poésie et sciences" > ici