Qui sommes-nous ?




La Maison de la poésie Rhône-Alpes entend se faire passeur, auprès du plus grand nombre, de la création poétique contemporaine.


Tout au long de l'année, son équipe professionnelle et bénévole conduit des projets en milieu scolaire, des ateliers d'écriture tout public, des expositions et des lectures. La diffusion de la poésie passe aussi par des soirées spectacle et des rencontres, où le texte se marie à la danse, au théâtre, à la musique, aux arts plastiques. La publication, deux fois l'an, de la revue Bacchanales entretient le lien vivant entre les auteurs et les lecteurs, et permet un tour d'horizon des écritures d'aujourd'hui, ici et ailleurs.


Liée de manière privilégiée aux médiathèques, associations et lieux culturels, la Maison de la poésie Rhône-Alpes est présente sur de nombreux marchés et salons de l'édition, et participe à des manifestions nationales comme le Printemps des poètes. Au sein de la Fédération européenne des Maisons de la poésie, elle s'emploie à conjuguer au présent et au futur son engagement en faveur d'une poésie vivante, au plus près des expériences et des imaginaires de chacun.