LES MARDIS DE LA POÉSIE

MARDI 21 MAI 2024

Rencontre avec  Christine Duminy-Sauzeau et Marion Lafage,


Marion Lafage

Animatrice d'ateliers d'écriture depuis 2017 (D.U. Aix-Marseille), Marion Lafage vit dans les Hautes-Alpes. Poète invitée au Festival des Voix Vives de Sète en juillet 2023, elle a publié dans diverses revues puis deux recueils chez Jacques André éditeur, Par Chemins et Calames (2022) et Un Mixologiste en Montgolfière (2023). Elle a participé au collectif Ecrits-Studio de Patrick Dubost et à plusieurs scènes de lecture publique en collaboration avec des musiciens. Elle aime mêler à l'écriture autant les arts que la nature dans les ateliers et les stages qu'elle anime au sein de l'association Mots et Rhizomes.

 

Christine Duminy-Sauzeau

 

 

 

.

MARDI 4 JUIN 2024

 

Nous avons le plaisir d'accueillir JUDITH et DOMUSE pour une performance poésie et musique expérimentale

 

 

 

 

JUDITH écrit et performe sa poésie ;  elle publie en revues 

 

DOMUSE est passionné par les sons ; il façonne des paysages sonores, ses inspirations de Pierre Schaeffer à Eliane Radigue ; il a à son crédit plus de 10 créations 

 

Ils présentent leur nouvelle création "MOTS AMOCHES""

 

 

 

 

 

 

Mardi 26 mars 2024 ,   Muriel Denis et Eva Colomban présenteront leur travail

 

 

 

 

Muriel Denis est née en 1973 à Paris, où elle a vécu jusqu’à ses 26 ans comme étudiante d’histoire de l’art et de littérature comparée, tout en travaillant dans une inoubliable petite librairie du XIIIe arrondissement. Suite à un coup de foudre sur le quai de la Gare de Lyon, elle est partie en montagne sur la route des trois villages en Chartreuse. Lorsque cela fera 26 ans, elle aimerait voir la mer un peu plus souvent. 

 

 

 

Elle a publié chez Gros Textes C'est le moment

 

et également dans la revue Décharges (numéro 199). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vient de paraître à L’Atelier contemporain Être deux.

 

Elle écoute les cassettes de Fred deux la tête dans les mains et les coudes sur la table. En puisant dans les centaines d’heures d’enregistrement que représente cette autobiographie sonore, elle retrace l’histoire du couple qu’il forma avec Cécile Reims, l’histoire de « deux personnes profondément soudées et intensément unies », se soutenant mutuellement dans la difficile et solitaire voie de la création.

 

 

 

 Éva Colomban est née en 1980 dans les Hautes-Alpes, où elle grandit dans une famille nombreuse. C’est dans cet environnement que se forme sa sensibilité à la nature et à la beauté du monde. Après un bac littéraire, elle part en Haïti puis en Afrique. De retour en France, elle obtient son Capes, tout en élevant ses deux enfants et devient enseignante en région grenobloise. Lorsqu’elle a trente ans, le suicide de sa jeune sœur chamboule sa vie. Elle continue à enseigner, anime des ateliers d’écriture. Elle vit aujourd’hui avec ses quatre enfants, sans cesser d’écrire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce mois d'octobre, nous vous proposerons une soirée de lectures et d'hommages autour de la poète Andrée Appercelle (1925-2022) le 11 octobre à 18h00 à la Mpra.